Vous êtes ici

Gemma New, chef invitée pour l’Écosse de Mendelssohn

Le jeudi 14 février prochain, sous la direction artistique de Julien Proulx, l’Orchestre symphonique de Drummondville (OSD) accueillera Gemma New, une jeune chef d’orchestre d’origine néo-zélandaise au curriculum impressionnant.

Au cours des dernières années, sa carrière l’a amené à diriger des orchestres en Europe, en Amérique et évidemment dans son pays natal, la Nouvelle-Zélande.

Appréciée pour ses interprétations perspicaces et sa présence dynamique, Gemma New est actuellement directrice musicale du Hamilton Philharmonic Orchestra en Ontario, et chef résident à l’Orchestre symphonique de St-Louis, aux USA. Et pour la saison 2019-20, elle a été nommée chef invité principal de l’Orchestre symphonique de Dallas.

C’est avec enthousiasme qu’elle accepté l’invitation de l’OSD pour ce concert. D’ailleurs, à l’intérieur de son curriculum, la Ville de Drummondville côtoie fièrement les villes de San Antonio, Santa Fe, Charlotte, Calgary, Rochester, Detroit, Jacksonville, San Diego, Toronto, Tucson et Winnipeg en tant que destination de cette chef très en demande.

Lors de la saison 2018-19, Gemme New dirigera 70 concerts, dont 53 aux États-Unis, 2 en Europe, et 15 au Canada, dont un seul au Québec, où c’est à Drummondville qu’elle se produira.

On peut trouver, sur le site Internet www.osdrummondville.com, tous les détails concernant ce concert et la billetterie. À noter qu’une promotion pour le temps des Fêtes sera effective du 12 au 24 décembre offrant un rabais jusqu’à 35 % sur le coût du billet.

Gemma New,
chef d'orchestre