Vous êtes ici

Jeunes musiciens
à l'avant-scène

La clarinettiste Gisèle Blanchard-Girardin et le hautboïste Jonathan St-Cyr.

Gisèle Blanchard-Girardin, clarinettiste
Jonathan St-Cyr, hautboïste

L’Orchestre symphonique de Drummondville est heureux de présenter « Jeunes musiciens à l’avant-scène » ce jeudi 14 novembre, à 18h30, à l’Espace Soprema de la Maison des arts Desjardins Drummondville.

On entendra la clarinettiste Gisèle Blanchard-Girardin et le hautboïste Jonathan St-Cyr, tous deux étudiants en musique au Cégep de Drummondville. Madame Natalia Kononova, leur enseignante en musique de chambre au Cégep et violon solo de l’OSD, les accompagnera le temps d’une pièce de Darius Milhaud.

Gisèle Blanchard-Girardin a eu l’immense honneur de performer à la clarinette, lors des 8e et 9e éditions du concours « OPUS, Jeunes virtuoses » à la maison des Arts Desjardins de Drummondville. Elle a de plus été boursière du programme de Soutien à la pratique artistique des jeunes de la ville de Drummondville pour lui permettre de poursuivre son apprentissage en clarinette au Camp musical d’Asbestos. Très impliquée, elle a aussi donné de son temps comme bénévole étudiante auprès des bénéficiaires du CHSLD Georges-Frédérick Hériot pendant cinq étés.

En secondaire V, Gisèle a eu la chance d’étudier la clarinette avec M. Denis Doucet. Elle poursuit présentement sa formation au collégial en musique, profil virtuose classique en clarinette, avec ce même professeur au Cégep de Drummondville depuis le mois d’août 2019.

Hautboïste depuis qu'il est en secondaire 1 à Jean-Raimbault, soit à l'âge de 12 ans, Jonathan St-Cyr est passionné de musique. Il est le hautbois solo à la Symphonie des Jeunes de Drummondville et à l'Harmonie de Drummondville.  Très motivé, il poursuit son apprentissage durant l'été au camp musical d'Asbestos, et ce, depuis 5 ans. Aujourd'hui, à 17 ans, il est inscrit à la première session du Cégep de Drummondville dans le profil Virtuose en Musique.

Abonnez-vous à notre info-lettre