Vous êtes ici

Trois nouveaux musiciens à l'OSD

L’Orchestre symphonique de Drummondville (OSD) tenait, les jeudi et vendredi 7 et 8 juin derniers, des auditions pour trois postes de musiciens réguliers.

Violons

Il y avait deux postes de violonistes pour lesquels neuf candidats ont été entendus par le comité de sélection. C’est la drummondvilloise Marie-Claire Vaillancourt qui a remporté le poste de « violon solo associé », suite à une audition très relevée. Le poste de « violon de section, premiers violons », a quant à lui été décerné à M. Dominic Guilbault.

Contrebasse

Pour le troisième poste, celui de « contrebasse, assistant », pas moins de douze contrebassistes se sont présentés. M. David Gélinas a remporté cette audition. Ces trois nouveaux musiciens s’ajoutent à la grande équipe de l’OSD comptant 45 musiciens réguliers.

L’équipe de direction remercie sincèrement tous les candidats et félicite chaleureusement ceux qui sont sortis vainqueurs. Il ne fait aucun doute que ces trois musiciens de très haut niveau apporteront une contribution de qualité aux prestations de l’orchestre.

Les musiciens de l'OSD

L'orchestre se compose de 45 musiciens réguliers, auxquels se joignent des surnuméraires pour les programmes à plus grand déploiement.