Vous êtes ici

Directrice générale

Diane Pepin

La musique commence là où s’arrête le pouvoir des mots

 

Richard Wagner

De la musique de chambre aux grands concerts, des tournées dans les écoles aux conférences animées par notre chef, notre nouvelle saison propose une offre artistique audacieuse et accessible où chaque prestation devient un événement en soi, avec des initiatives innovantes pour interpeler et intéresser le public.

Pour la saison 2017-18, vous retrouverez donc avec plaisir Julien Proulx aux commandes de la série Les grands concerts Canimex, des Concerts-apéro et de la Série éducative Canimex-BRP. Et soulignons deux nouveautés : d’abord, deux Conférences du chef, offertes gratuitement ; ensuite, les après-concerts Soprema qui remplaceront les conférences pré-concert et seront des moments sympathiques où les gens auront l’opportunité de partager leurs impressions et d’échanger avec le chef et les musiciens.

La saison dernière a été marquée par bien des succès. Mentionnons le résultat marquant de la campagne majeure de financement (42 % de l’objectif quinquennal atteint) et le taux moyen d’occupation de 93% à la série Les grands concerts ; sans oublier que votre orchestre a été finaliste de la 20e édition des prix OPUS dans deux catégories. Quelle fierté pour l’orchestre et son public !

De plus, afin d’assurer sa pérennité et ainsi pouvoir offrir aux générations futures des concerts de grande qualité, l’OSD poursuit son Programme de dons 2015-20 et reviendra avec la 18e édition de son Grand bal symphonique, un événement bénéfice haut en couleur !

En terminant, je remercie, pour leur implication inspirante, notre président, M. Richard Voyer, et tous les membres du conseil d’administration, ainsi que l’équipe de direction et tous nos musiciens.

En leur nom à tous, et en mon nom personnel, je vous souhaite une excellente saison 17-18.

Que la musique commence !

Diane Pepin
Directrice générale

Équipe de production

équipe de production

Directrice générale
Mme Diane Pepin

Directeur artistique et Chef
M. Julien Proulx

Directeur administratif
M. Jean Larocque

Directrice du développement et des partenariats
Mme Geneviève Allaire

Directeur du personnel
M. Joël Brouillette

Musicothécaire
Mme Martine Michaud

Adjointe administrative
Mme Mélanie Trottier