Vous êtes ici

Directrice générale

Diane Pepin

La musique commence là où s’arrête le pouvoir des mots

 

Richard Wagner

À la sortie du concert Dans l’ombre de Mozart, l’an dernier, un groupe de jeunes gens s’est mis à danser tout en gambadant. Je leur ai alors demandé s’ils avaient aimé le concert et l’un d’eux m’a répondu : « Cette musique nous rend heureux ! ».

Voici l’essence de ce que nous accomplissons, saison après saison, concert après concert.

Que ce soit pour les concerts de la série principale, les concerts apéros, la série éducative, les conférences du Julien Proulx ou les classes de maîtres, nous semons la joie et le bonheur à travers la multitude des sentiments véhiculés par la musique. Une nouveauté cette année : deux ensembles musicaux formés d’étudiants en musique se produiront en avant-concert lors de deux concerts de la série des grands concerts Canimex.

Je remercie notre fdèle clientèle, nos donateurs, commanditaires et contributeurs. Grâce à eux, l’Orchestre symphonique de Drummondville poursuit sa croissance remarquable, car depuis cinq ans, les revenus autonomes et les revenus provenant du fnancement privé ont plus que doublé !

Mentionnons seulement le succès de notre campagne de fnancement car une première étape a été franchie à mi-parcours dans la récolte de dons privés et dans le versement de la subvention de contrepartie promise dans le cadre du programme Mécénat Placement Culture. Nous aimerions d’ailleurs remercier vivement nos précieux donateurs et le Ministère de la Culture et des Communications du Québec ! Et un merci bien spécial à la Ville de Drummondville, et à notre maire, M. Alexandre Cusson, pour son soutien attentif et récurrent.

Toutes les réussites de l’OSD sont attribuables à des gens consciencieux et talentueux qui forment la grande équipe de l’orchestre. Une considération spéciale à M. Alain Caillé, et à tous les membres du conseil d’administration pour leur engagement remarquable.

En terminant, la musique et les arts sont des activités humaines essentielles qui nous permettent d’exprimer notre créativité et d’élargir notre compréhension du monde.

La musique rend heureux,
abonnez-vous au bonheur !

 

Diane Pepin
Directrice générale

équipe de production

Équipe de production

Directrice générale
Mme Diane Pepin

Directeur artistique et Chef
M. Julien Proulx

Directeur administratif
M. Jean Larocque

Directrice du développement et des partenariats
Mme Geneviève Allaire

Directeur du personnel
M. Joël Brouillette

Musicothécaire
Mme Martine Michaud

Graphiste et photographe
Mme Véronique St-Amand

Adjointe administrative
Mme Mélanie Trottier