Vous êtes ici

Jeunes musiciens à l’avant-scène

Dans le but de permettre à de jeunes musiciens de se faire connaître, l’OSD présentera lors de certains concerts, une prestation préconcert d’une vingtaine de minutes par des étudiants en musique ou un ensemble musical scolaire.

Cette prestation aura lieu à l’Espace Soprema le 14 février de 18h30 à 18h50. Arrivez tôt pour apprécier le talent de nos jeunes... et en prime, vous trouverez plus facilement à stationner votre voiture.

Alphonse Bisaillon

Alphonse Bisaillon

Alphonse Bisaillon est finissant en musique, en pré-universitaire piano Pop-Jazz au Cégep de Drummondville. Il a été musicien lors de certains coquetels d'affaire et il est présentement membre du groupe de jazz-fusion Transqueb.

Dans son enfance, il a appris le piano classique avec Madeleine Arel. Par la suite, il s’est consacré à la composition de musique électronique de danse pendant quelques années puis, après avoir complètement rompu avec ce style, il a fait son entrée au cégep, désireux d'apprendre à manier cette « bête » qu'est le piano. Bien qu'il se désigne comme un poète plutôt qu'un musicien, il ira étudier le piano jazz à l'université de Sherbrooke l'an prochain.

Vincent Pollender

Vincent Pollender

Natif de Granby, Vincent a commencé l’étude du piano dès l'âge de 6 ans. Étudiant d’abord avec madame Johanne Lussier, puis avec madame Camille Lacasse, Vincent a développé son talent jusqu'à ce qu'il soit admis en piano classique au Cégep de Drummondville avec Françoise Gélinas.

Dès lors, il était évident pour lui que la musique devienne son métier. Après avoir eu la chance de participer à l’événement Opus Jeunes Virtuoses en 2018, il poursuit maintenant ses études pour compléter son DEC pré-universitaire en interprétation, dans l'optique de devenir futur étudiant en composition à l'Université de Sherbrooke.

 

Samuel Fecteau

Samuel Fecteau

Samuel Fecteau est étudiant en musique au Cégep de Drummondville en piano classique et en piano jazz. Il joue également du cor français dans des orchestres. Il en est à sa septième année dans l'apprentissage de la musique et il aimerait vivre de sa passion, notamment en composant de la musique de film.

Il a déjà quelques compositions pour piano dont un duo pour piano et cor français. De plus, il travaille du répertoire classique et du répertoire jazz. Il s’intéresse aussi à l'enseignement et est professeur de piano dans une école de musique.

« Ouvrez vos oreilles et votre coeur, et je vous partagerai ma passion » aime-t-il mentionner.

L'Écosse de Mendelssohn

L'Écosse de Mendelssohn, 14 février 2019
Jeudi 14 Février 2019
19:30

Gemma New, directrice artistique du Hamilton Philharmonic Orchestra, vous fera vivre avec dynamisme la fascination de Mendelssohn pour l’Écosse, contrée rude et fière du nord des îles britanniques. Vous pourrez également apprécier la virtuosité de nos solistes dans la Symphonie concertante où Mozart mêle avec brio le timbre du violon à celui de l’alto.