Vous êtes ici

jeunes musiciens à l'avant scène

Tu fais l’apprentissage d’un instrument de musique classique ou du chant classique depuis quelque temps et tu souhaites présenter le résultat de ton travail? Inscris-toi gratuitement à l’événement Jeunes musiciens à l’avant-scène (anciennement OPUS jeunes virtuoses) d’ici le 9 juin !

En plus de courir la chance de participer au Concert gala présenté au Cégep de Drummondville, à une Biblioperfo de la Bibliothèque publique de Drummondville et à un Prélude au concert de la saison 2021-22 de l’Orchestre symphonique de Drummondville, tu recevras des commentaires des membres du jury qui pourront t’aider à développer ton potentiel!

Prérequis

Cet événement est ouvert aux jeunes musiciens de 12 à 25 ans qui demeurent ou étudient dans la MRC de Drummond. Si tu souhaites soumettre ta candidature, nous te conseillons de détenir déjà quelques années d’expérience avec la pratique de ton instrument. Une lettre de recommandation d’un professeur ou d’un musicien professionnel s’engageant à t’accompagner dans ta préparation est requise.

Date limite

Inscriptions en ligne du 11 mai au 9 juin 2021

Matériel d’audition

  • Un enregistrement vidéo d’une pièce ou un mouvement de ton choix d’un maximum de 8 minutes (l’accompagnement au piano n’est pas obligatoire);
    • Seul le matériel d'appui téléversé dans  Vimeo  ou  YouTube  est accepté.
    • Les liens fournis doivent mener directement à ton matériel, et ce, sans mot de passe. L’enregistrement vidéo doit être réalisé en un seul plan fixe, sans montage.
  • Une lettre de recommandation d'un professeur ou d’un musicien professionnel s'engageant à t’accompagner dans ta préparation, si tu es choisi pour les étapes subséquentes;
  • Une photo.

Bourses

Plus de 5 000$ seront remis en bourse pour cette édition

Déroulement

Un jury se réunira pour évaluer toutes les inscriptions reçues. De celles-ci, une dizaine de musiciens seront sélectionnés pour participer au Concert gala du 19 septembre 2021 15h00 à la salle Georges-Dor du Cégep de Drummondville. Ces mêmes musiciens participeront aussi à la Biblioperfo du 16 octobre 2021 à la Bibliothèque publique de Drummondville. Tous les musiciens ayant soumis une inscription complète recevront des commentaires du jury afin de les aider dans le développement de leur potentiel.

À la suite du Concert gala, l’OSD choisira 5 musiciens qui seront invités à offrir une prestation musicale lors d’un Prélude au concert de la saison régulière de l’Orchestre. Ces prestations se dérouleront à l’espace Soprema de la Maison des arts Desjardins Drummondville.

Les services d’un pianiste accompagnateur seront offerts gratuitement à tous les lauréats.

Jury

France Caya, mezzo-soprano  
Antonin Cuerrier, clarinettiste  
Jean-Michel Dubé, pianiste 
Julien Proulx, chef d’orchestre 

Questions?
jmas@osdrummondville.com
819-477-1056

Merci à notre partenaire

Merci à notre partenaire

Ville de Drummondville
Abonnez-vous à notre infolettre