Vous êtes ici

Jeunes musiciens à l'avant-scène

Lors de la prestation du 14 décembre,
dès 18h30, à l'Espace Soprema

Présentation de la chorale Duvernay

Les élèves de la chorale Duvernay vous présenteront de belles chansons à deux voix égales du répertoire populaire. De plus, afin de se mettre dans l’ambiance du temps des Fêtes qui approche, vous aurez la chance d’entendre des chants de Noël.

Le programme particulier en musique de l’école primaire Duvernay en est maintenant à sa 14e année d’existence. Les élèves qui participent à ce programme acquièrent de bonnes connaissances musicales au niveau de la théorie, de la formation auditive et de la culture musicale. Ils choisissent aussi un instrument parmi la flûte traversière, la guitare, le piano ou le violon qu’ils pratiquent avec leurs enseignants 4 fois par cycle. Pour compléter leur formation, ils font tous du chant choral. Les enfants ont donc la chance d’avoir une heure de cours de musique à tous les jours. C’est un programme qui s’adresse aux enfants de la 3e année à la 6e année du primaire.

En plus d’accroître leur motivation scolaire, ce programme les aide à avoir une meilleure estime de soi. Chaque année, ils participent à différents évènements dont les concerts avec la Symphonie des jeunes. Ils ont aussi chanté par le passé avec l’Orchestre symphonique de Drummondville lors d’un concert de Noël, le groupe Kaïn, la diva Georgia Fumanti à la Place des Arts de Montréal ainsi que d’autres chorales de la région.

Mme Karine Bonin, enseignante au programme particulier musique et chef de chœur : Après une formation en chant classique (avec mention en interprétation) et un baccalauréat en éducation musicale à l’Université Laval, Mme Bonin est revenue à Drummondville pour enseigner dans les différentes écoles de la commission scolaire Des Chênes. Lorsque le projet du programme particulier en musique est apparu, elle a fait parti du comité organisateur pour élaborer les grandes lignes du programme de formation et les premières auditions. Cela fait maintenant 14 ans qu’elle y enseigne la formation musicale de base, les cours de piano et bien sûr, les cours de chant choral.

Musiciens et enseignants accompagnateurs :

David Croteau, violoniste et enseignant en violon à l’école Duvernay.

Maryse Laroche, guitariste et enseignante en guitare à l’école Duvernay.

Julie Morin, pianiste et enseignante en flûte traversière à l’école Duvernay.

Normand Lampron, contrebassiste et enseignant à la retraite (ex-enseignant en guitare à l’école Duvernay)

Pour toutes informations sur le programme particulier en musique, vous pouvez contacter le secrétariat de l’école Duvernay, au 819-474-0704, du lundi au vendredi, sur les heures d’école.

 

La chorale Duvernay
Enseignants en musique

Les enseignants de l'école Duvernay
Karine Bonin, David Croteau, Julie Morin et Maryse Laroche