Biographie

Originaire de Chicoutimi, Michel Blackburn étudie en musique au cégep d’Alma en tuba et en chant.

Il poursuit sa formation dans ces deux instruments au Conservatoire de Musique de Québec où il obtient un premier prix de tuba et un premier prix de musique de chambre.
Par la suite il étudie le trombone à l’Université Laval et obtient une maîtrise en interprétation en 2005.

En plus de jouer le tuba et le trombone avec les principales formations musicales de Québec dont l’Orchestre symphonique de Québec et la Musique du 22iemme Régiment, Michel chante plusieurs rôles de basse dans les productions de l’Opéra de Québec. On a pu l’entendre dans La Flûte enchantée (Mozart), Nabucco (Verdi), Le Barbier de Séville (Rossini), Samson et Dalila (Saint-Saëns), Les noces de Figaro (Mozart), etc.

Michel enseigne le chant et le tuba au Cégep de Drummondville depuis 30 ans en plus de s’impliquer auprès de la relève musicale au sein de la Symphonie Drummondville. Il donne aussi des cours d’instruments aux élèves du programme de musique de l’École secondaire Jean-Raimbault.

On peut l’entendre chanter régulièrement comme soliste invité avec le Chœur Bella Voce, Le Chœur de Québec et plusieurs autres formations.

Voir d'autres biographies
DE MUSICIENS DE L'OSD