Vous êtes ici

Alexander Read

Violon
Alexander Read

Le violoniste canadien Alexander Read a connu une ascension rapide sur la scène musicale internationale. En 2013, il a été nommé second violon solo à l’Orchestre symphonique de Montréal. On a pu l’entendre sur les ondes de CBC Radio/Radio-Canada, et il s’est produit en concert à travers l'Amérique du Nord, l'Amérique du Sud, en Europe, en Asie et en Australasie.

En tant que chambriste, il s’est produit au Festival international de la musique de chambre d'Ottawa, aux Concerts aux îles du Bic, au Domaine Forget, au festival de Verbier, au Norfolk Chamber Music Festival, et au Festival de musique de chambre de Montréal. L'intérêt de M. Read pour la musique ancienne, en particulier pour les époques classique et romantique, l'a mené à collaborer avec de nombreux spécialistes du genre, dont des membres du quatuor London Haydn. Il est membre de la faculté de l'École de musique Schulich à l'Université McGill.

L'Écosse de Mendelssohn, 14 février 2019
Jeudi 14 Février 2019
19:30

Gemma New, directrice artistique du Hamilton Philharmonic Orchestra, vous fera vivre avec dynamisme la fascination de Mendelssohn pour l’Écosse, contrée rude et fière du nord des îles britanniques. Vous pourrez également apprécier la virtuosité de nos solistes dans la Symphonie concertante où Mozart mêle avec brio le timbre du violon à celui de l’alto.

Présentation des musiciens

L'orchestre se compose de 45 musiciens réguliers, auxquels se joignent des surnuméraires pour les programmes à plus grand déploiement.