Vous êtes ici

Dominic Guilbault

Dominic Guilbault
Violons I

Dominic Guilbault a suivi la première partie de sa formation universitaire sous la tutelle de M. Claude Richard à l’Université de Montréal. Il s’est ensuite perfectionné en Autriche, effectuant un post-graduate diplôma à la Universität fur Musik und darstellende Kunst à Vienne dans la classe de Prof. Christian Altenburger. Il a participé à plusieurs classes de maître et stages d’été avec de réputés pédagogues et solistes à Banff, en Autriche, en Allemagne et ici au Québec.

Il a reçu l’enseignement de grands musiciens tels que Gérard Poulet, Barri Schifman, Annick Roussin, Laurence Kayaleh, Régis Pasquier, Erich Höbarth et Ivry Gitlis. Il a reçu de nombreuses distinctions dans divers concours au Québec et au Canada dont le premier prix au Festival de Musique du Royaume, le prix Guy Soucis au Prix d’Europe 2009 et le prix Étoile Galaxie en 2007 comme membre du Trio Mont-Royal.

Il a aussi été semi-finaliste au concours Vibrarte à Paris en 2009. On a pu l’entendre en Europe au sein de formations orchestrales réputées (Royal Scotish National Orchestra, Northern Sinfonia) ainsi que dans divers ensembles au Québec.

Il s’est joint à l’Orchestre de chambre IMusici de Montréal en janvier 2013 et à l'Orchestre Métropolitain en septembre 2017.