Vous êtes ici

Élaine Pelletier

Bois
Deuxième clarinette
Élaine Pelletier

Élaine Pelletier est clarinettiste depuis 1998 à l’Orchestre Symphonique de Drummondville avec lequel elle a enregistré Les Quatre Saisons de Piquot avec Gilles Vigneault en 2006 et Victor Hugo Live avec Alain Lecompte en 2001. Élaine ne vit que des expériences musicales enrichissantes à travers toutes les performances de l’OSD.

Passionnée pour les ensembles de musique de chambre, Élaine est co-fondatrice de l’Ensemble En-le-vent. Depuis 1996, cet ensemble se démarque par l’originalité de sa constitution qui lui permet d’interpréter un répertoire d’une grande variété de styles tant populaire que classique en variant les combinaisons d’instruments. Cet ensemble se produit autant sur les scènes des grandes salles de concert qu’à l’extérieur dans le cadre de prestations champêtres. Plusieurs de ses prestations ont été effectuées pour des séries de concerts dont celles de Ponticello à Gatineau et des Diffusions Amal Gamme dans Les Laurentides. Avec l’Ensemble En-le-vent, elle a enregistré Les plus beaux thèmes de Georges Delerue sous étiquette DCM Classique en 2008.

Elle a également enseigné la clarinette et la musique de chambre au Collège Notre-Dame à Montréal et donné des ateliers de perfectionnement aux élèves de plusieurs écoles des territoires de Laval et Montréal.

Élaine est diplômée du Conservatoire de musique de Montréal de la classe de Jean Laurendeau et a été boursière du Ministère de la Culture du Québec, ce qui lui a permis d’étudier avec James Campbell à Indiana University.

Présentation des musiciens

L'orchestre se compose de 45 musiciens réguliers, auxquels se joignent des surnuméraires pour les programmes à plus grand déploiement.