Vous êtes ici

Chef d'orchestre
Gemma New

Très appréciée pour ses interprétations inspirées et sa présence dynamique, la chef néo-zélandaise Gemma New est directrice artistique du Hamilton Philharmonic Orchestra en Ontario et chef en résidence du St-Louis Symphony Orchestra.

Pour la saison 2018-19, Gemma New sera chef invitée du Los Angeles Chamber Orchestra, du CMI Chamber Orchestra of San Antonio, du Santa Fe Pro Musica, des orchestres philharmoniques de Calgary, de Louisiane et de Rochester, en plus des orchestres symphoniques de Charlotte, Detroit, Drummondville, Jacksonville, North Carolina, San Diego, Toronto, Tucson, et Winnipeg, Florida Orchestra, auxquels s‘ajoute le Brandenburgisches Staatsorchester en Allemagne.

Elle a enseigné la direction musicale au Tanglewood Music Center à l’été 2018. Auparavant elle avait occupé le poste de chef en résidence Dudamel au Los Angeles Philharmonic Orchestra, de chef en résidence Ansbacher au Salzburger Festspiele, de chef en résidence Felix Mendelssohn-Bartholdy avec le Leipziger Symphonieorchester et chef en résidence du Aspen Music Festival.

 

L'Écosse de Mendelssohn, 14 février 2019
Jeudi 14 Février 2019
19:30

Gemma New, directrice artistique du Hamilton Philharmonic Orchestra, vous fera vivre avec dynamisme la fascination de Mendelssohn pour l’Écosse, contrée rude et fière du nord des îles britanniques. Vous pourrez également apprécier la virtuosité de nos solistes dans la Symphonie concertante où Mozart mêle avec brio le timbre du violon à celui de l’alto.

Présentation des musiciens

L'orchestre se compose de 45 musiciens réguliers, auxquels se joignent des surnuméraires pour les programmes à plus grand déploiement.