Vous êtes ici

Jocelyn Lafond

Jocelyn Lafond, Crédit photo : François Pinard
Orgue

Natif de Saint-Hyacinthe, Jocelyn Lafond s’est formé dans les conservatoires de musique de Trois-Rivières, de Montréal et à Arts au Carré. Il est diplômé en orgue, en piano, en accompagnement, en direction et en écritures classiques.

En tant que chef d’orchestre, Jocelyn Lafond a déjà dirigé à plusieurs reprises l’Orchestre du Conservatoire de musique de Trois-Rivières, l’Orchestre symphonique de jeunes Philippe-Filion de Shawinigan ainsi que l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières. Accompagnateur recherché, il est, depuis 2016, pianiste-répétiteur pour le Chœur classique de l’Estrie (Granby).

Actif comme concertiste, comme arrangeur et comme compositeur, Jocelyn Lafond se définit avant tout comme étant organiste. Il est titulaire des grandes orgues de la Cathédrale de Saint-Hyacinthe depuis 2009 et il y assume également le rôle de maître de chapelle depuis 2017. Il s’est distingué dans de nombreux concours musicaux, tels que le Concours de musique du Canada, le Concours Lynnwood-Farnam et le Concours d’orgue de Québec, dans lesquels il a obtenu les premiers prix. Jocelyn Lafond est pianiste accompagnateur et professeur au Conservatoire de musique de Trois-Rivières depuis 2017. Il est actuellement doctorant en orgue à l’Université McGill de Montréal dans la classe de Jonathan Oldengarm.

Abonnez-vous à notre infolettre