Vous êtes ici

Joël Brouillette

Cuivres
Troisième cor
Joël Brouillette

Joël Brouillette est directeur adjoint, opérations et développement artistiques à l’Orchestre symphonique de Québec et directeur du personnel à l’Orchestre symphonique de Drummondville. Il a auparavant œuvré à titre de professeur de cor dans plusieurs institutions de niveau secondaire, notamment le collège Régina Assumpta, le collège Ste-Anne de Lachine et l’école secondaire Pierre-Laporte, où il enseignait également la littérature musicale.

Concentrant ses activités dans l’administration de la musique, il est toujours membre de l’Orchestre symphonique de Drummondville. Il est corniste au sein de l’Orkestre des Pas Perdus, groupe éclectique avec lequel il a fait plusieurs tournées. Dans le volet populaire, il a eu l’occasion de collaborer avec des artistes tels que Michel Louvain et le crooner Colin James.

Joël Brouillette est diplômé du Conservatoire de Musique du Québec à Montréal, de la faculté de musique de l’Université de Montréal ainsi que du State University of New York.

Il œuvre comme juge en chef pour le Concours solistes et des petits ensembles et pour le Festival des Harmonies et Orchestres Symphoniques du Québec depuis 2014.

Présentation des musiciens

L'orchestre se compose de 45 musiciens réguliers, auxquels se joignent des surnuméraires pour les programmes à plus grand déploiement.