Vous êtes ici

Lindsay Roberts

Lindsay Roberts
Bois
Deuxième hautbois et cor anglais

Lindsay Roberts connait l'Orchestre symphonique de Drummondville depuis longtemps déjà.  Après y avoir joué comme pigiste puis d'avoir remplacé au poste de hautbois solo pour la saison 2017-2018, elle est aujourd'hui (2018) enchantée de rejoindre officiellement les rangs de l'orchestre au poste de deuxième hautbois et cor anglais.

Très active sur la scène musicale québécoise, Lindsay occupe le poste de premier hautbois à l’Orchestre symphonique de Sherbrooke et de deuxième hautbois et cor anglais à l’Orchestre du Saguenay-Lac-Saint-Jean.  En tant que pigiste, elle se joint régulièrement à plusieurs orchestres de renom, notamment l’Orchestre symphonique de Québec, Les Violons du Roy, Les Grands Ballets de Montréal et l’Orchestre Métropolitain. Elle est également toujours heureuse de pouvoir retourner à l'occasion jouer dans sa ville natale, avec l’Orchestre symphonique d’Edmonton.

Lindsay mène également une carrière active de chambriste. Se joignant fréquemment à diverses formations pour toutes sortes d’occasions, elle est notamment membre fondateur de Choros, quintette à vent, un projet qui lui tient particulièrement à cœur.

Originaire d’Edmonton, où elle s'initia très jeune à la musique, Lindsay poursuit ses études supérieures à l’Université d’Indiana, où elle complétera son baccalauréat en interprétation avec Roger Roe et Linda Strommen, en 2006. Elle achèvera par la suite une maîtrise en interprétation avec une spécialisation orchestrale à l’Université McGill,  en 2009, dans la classe de Theodore Baskin. Lindsay a depuis choisi de s'établir au Québec.

L’enseignement et l’éducation de la musique sont aussi très importants pour Lindsay.  Elle a une classe de hautbois en cours privés et enseigne actuellement le hautbois au Collège Notre-Dame