Vous êtes ici

Cuivres
Deuxième trompette
Simon Tremblay

La musique a toujours occupé une grande place dans sa vie. Piano, violon, orgue, c’est finalement la trompette qui l’emmène au Cégep Ste-Foy étudier avec Marc Carmichael. Il poursuit sa formation au Conservatoire de musique de Québec avec Geoffrey Thompson au terme de laquelle il obtient le Prix à l’unanimité en 2009. Il s’est aussi perfectionné après de professeurs reconnus et a fait parti de la mouture 2007 de l’Orchestre national des jeunes du Canada.

Simon est 2e trompette de l’orchestre symphonique de Drummondville depuis 2009 et a agis en tant que trompette solo de la Musique de Voltigeurs de Québec jusqu’en 2016. Pigiste actif, il collabore avec divers ensembles dont l’orchestre symphonique de Québec, les Violons du Roy et les Productions Strada avec qui il participe à des spectacles pour petits et grands alliant musiques du monde et art clownesque.

Simon est également un technicien-accordeur de pianos apprécié.

Simon Tremblay

Un moment mémorable pour Simon Tremblay, musicien à l’OSD est lorsqu’ils ont joué La 9e de Beethoven lors du concert d'ouverture de la saison soulignant le 200e anniversaire de la Ville de Drummondville. Découvrez la passion de ce musicien derrière l’instrument!

Présentation des musiciens

L'orchestre se compose de 45 musiciens réguliers, auxquels se joignent des surnuméraires pour les programmes à plus grand déploiement.