Vous êtes ici

Stéphanie Pothier

Stéphanie Pothier
Mezzo-soprano

Mezzo-soprano au timbre à la fois sombre et rayonnant, Stéphanie Pothier évolue dans un vaste répertoire lyrique, allant de la musique baroque aux créations contemporaines.  Stéphanie Pothier allie chant et aisance théâtrale pour donner vie à la musique tant au concert qu’à l’opéra.

Elle est soliste invitée de nombreux ensembles et compagnies : Opéra de Montréal et de Québec, Orchestre Symphonique de Montréal, Orchestre Métropolitain, I Musici… 

Ses engagements récents incluent les Requiem de Verdi, Mozart et Duruflé, les Stabat Mater de Dvořak et de Pergolesi, la Missa Solemnis et la Neuvième Symphonie de Beethoven, la Petite Messe Solennelle de Rossini, le Messie de Haendel et l’Oratorio de Noël de Bach. Lors de la saison 2017, elle a incarné Vera Lynn dans la création de l’Opéra de Montréal, Another Brick in The Wall, elle a été soliste au Festival de Lanaudière sous la direction de Yannick Nézet-Séguin, dans l’opéra Parsifal, en plus d’être soliste lors de la Virée classique de l’OSM, dans la Fantaisie chorale de Beethoven, avec Kent Nagano.

Boursière de la fondation Rotary International et du Goethe-Institut, elle est diplômée de la Hochschule für Musik de Stuttgart en chant lyrique et du Conservatoire de musique de Montréal en clavecin.

Abonnez-vous à notre info-lettre