Vous êtes ici

La musique classique en héritage

Assurer la pérennité de l'orchestre

L’OSD est le plus grand organisme culturel professionnel de Drummondville. Il contribue de façon significative à la qualité de l’offre culturelle chez nous, donc à la qualité de vie de tous. Dans le but de continuer à offrir aux générations futures des concerts de grande qualité dans leur ville, il invite les citoyens, les amateurs de musique classique et les philanthropes à donner généreusement.

Le but ultime du programme est d’assurer la pérennité de l’OSD en consolidant son fonds de dotation qui versera des revenus annuels importants pour le fonctionnement de l’organisme. On peut affirmer que ce fonds de dotation représente le futur de l’orchestre !

Donner,
un geste simple!

Faites parvenir un chèque
à notre adresse
ou
payez au téléphone avec une carte de crédit.

Objectif quinquennal
1 250 000 $

Résultat à ce jour :
616 534 $
(soit 49%)

 

Votre don est précieux.

Les fonds soutiendront l’orchestre dans ses activités artistiques et permettront, entre autres :

  • De maintenir et/ou de bonifier l’offre de concerts
  • D’engager un soliste à chaque concert
  • De donner l’opportunité à de jeunes solistes de talent de se produire en concert et de les soutenir dans leur développement
  • D’assurer la continuité de la série éducative

Chaque don est important

Un reçu pour impôt sera émis pour tout don de 20$ et plus

 

Mille fois merci!

Consultez le programme de reconnaissance et apprenez-en plus sur les privilèges accordés à nos précieux donateurs.

Apprenez-en plus sur les amélioration du traitement fiscal applicables aux dons et les avantages supplémentaires sont disponibles pour les premiers dons.

Découvrez les gens passionnés derrière ce programme ambitieux.

Faire un don testamentaire ou autres types de dons planifiés à l’Orchestre symphonique de Drummondville vous permettra de maintenir votre appui et de faire une réelle différence.

Consultez la liste des généreux donateurs participant au programme quinquennal de dons 2015-2020.

Une symphonie, ça ne se siffle pas!

Ça prend un orchestre pour la jouer.

Le programme Mécénat Placements Culture chapeauté par le ministère de la Culture et des communications du Québec fait partie intégrante de notre campagne majeure intitulée Programme de dons 2015-20 – la musique classique en héritage. Le ministère a annoncé en juillet dernier, une révision du programme Mécénat Placements Culture.

Bien qu’au moment de faire la demande, à l’automne 2018, l’OSD, s’il se qualifie, ne connaitra pas la bonification offerte en contrepartie des sommes amassées auprès des donateurs privés par le programme de dons de l’année en cours. La récompense de ce programme à nos efforts demeure.

Un orchestre symphonique est précieux et appartient à toute sa communauté

Au siècle de Périclès, dans la Grèce antique, les amphithéâtres où on présentait musique et théâtre étaient situés à proximité des hôpitaux… comme quoi ce n’est pas d’hier que la musique soigne aussi!

Le son d’un orchestre est le plus beau qui soit

 

Abonnez-vous à notre info-lettre