Vous êtes ici

Présentation de la série
Les Grands Concerts
Saison 2016-17

Intensément musical !

 

Une production de CogecoTV, partenaire média de l’OSD.

Depuis son entrée en poste, Julien Proulx a su transmettre son dynamisme et sa passion à la fois aux musiciens et au public. Sa générosité et ses grands talents de communicateur permettent à tous de découvrir en toute simplicité les chefs d’œuvres de la musique classique. Pour sa troisième saison à la barre de l’OSD, il vous a concocté une magnifique programmation intensément musicale.

La saison 2016-2017 des grands concerts Canimex, qui marque le 25e anniversaire de notre orchestre, est une occasion parfaite de s’arrêter et de regarder avec admiration le chemin parcouru, mais aussi de donner le ton pour les nombreuses saisons encore à venir. Cette programmation de six concerts laisse une place de choix à l’histoire en rendant hommage aux bâtisseurs de l’orchestre et en incluant quelques œuvres pour orchestre à cordes, petits clins d’œil aux tout débuts de notre ensemble. Comme à notre habitude, nous présenterons une grande variété de musique allant de la symphonie classique aux œuvres de compositeurs contemporains. Nous célébrerons également le grand talent des musiciens québécois en vous présentant des solistes de haut niveau qui font notre fierté ici et ailleurs.

Mais, plus que tout, cette saison anniversaire nous permet de réaliser la chance incroyable que nous avons de faire résonner la musique symphonique au Centre-du-Québec.

Au nom de tous nos musiciens, je tiens à remercier tous ceux qui rendent cette grande aventure possible, avec une pensée particulière pour le public de plus en plus nombreux qui, concert après concert, partage avec nous cette passion. Merci. C’est un privilège de pouvoir vivre la musique avec vous.

 

Julien Proulx
Directeur artistique

25 ans avec vous
groupe canimex

Quand on a été, comme moi, témoin du travail incessant de ceux qui ont mené la barque de l’OSD à travers vents et marées et quand on a été témoin de cette passion, de cette détermination, qui sont gages d’accomplissements de grande qualité, on ne peut qu’être confiant en l’avenir de notre orchestre symphonique.

chef
Dès sa première saison comme directeur artistique, Julien Proulx a su charmer le public...