Vous êtes ici

Votre orchestre dans votre salon

Votre orchestre dans votre salon

Capsules culturelles

Tout au long de la saison, nous vous présenterons une dizaine de capsules culturelles à travers lesquelles des musiciens de l’orchestre ainsi que leurs instruments seront mis en lumière. Différents vidéastes jetteront leur regard sur nos musiciens à travers leur lentille, ainsi que sur plusieurs lieux culturels de notre belle région.

Découvrez-les sous plusieurs angles dans le confort de votre foyer!

  • Harpe et Violon

    Laissez-vous bercer par l'union du violon et de la harpe vous interprétant la Méditation de Thaïs de Jules Massenet. Un moment de douceur contemplative capté à l'Église Saint-Fulgence de Durham-Sud. Bonne écoute!

    Violon: Natalia Kononova

    Harpe: Robin Best

    Captation: Studio Tourneson et Divergo

     

  • Les trombonistes de l'OSD, ces rock stars!

    Pour notre nouvelle capsule culturelle, on a décidé de laisser carte blanche à nos trombonistes... à nos risques et périls! Dans les années 90, ils ont probablement regardé beaucoup trop de vidéoclips en rêvant d'être des rock stars.

    Voici la Sinfonia no 9 de J.S. Bach comme vous ne l'avez jamais vue!

    Trombones: Sébastien Côté, Renaud Gratton et Alexandre Gagnier Tournage et montage vidéo: Simon Jolicoeur Prise de son/mixage: Maxime Audet-Halde Chauffeur: Alain

  • Catherine Varvaro et les percussions

    Les percussions de nouveau en vedette! Catherine Varvaro, timbalière solo de l'OSD, nous interprète avec Vincent Séguin l'Invention 6 de Daniel Levitan. Visionnez dès maintenant notre troisième capsule culturelle!

  • La clarinette rencontre les cordes

    Antonin Cuerrier, clarinette solo de l’OSD, nous parle de ce délicieux mariage entre la clarinette et les cordes, plus précisément à travers les quintettes de Mozart et Brahms. Voyez nos musiciens répéter ces deux œuvres que vous pourrez entendre en concert au printemps prochain!

  • Vincent Séguin et les percussions

    Pour sa première capsule culturelle, l'OSD présente Vincent Séguin, percussion solo de l’orchestre. Avec Catherine Varvaro, il interprète la pièce Invention 2 de Daniel Levitan mettant en vedette... tambours de frein et casseroles!

Abonnez-vous à notre infolettre