Vous êtes ici

Pianiste

Photographie par
Nadia Zheng

Isabelle David

Louée pour sa « virtuosité poétique et flexible » (Helsingin Sanomat), Isabelle David a été invitée en tant que soliste avec l’Orchestre symphonique de Montréal, l’Orchestre symphonique de Torùn, l’Orchestre Symphonique de Longueuil, l’Orchestre symphonique de Drummondville, l’Orchestre symphonique de l’Estuaire, l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières et l’Orchestre des jeunes de Fribourg, entre autres.

Lauréate de nombreux concours, elle a notamment remporté le Borromeo String Quartet Guest Artist Award, le 1er prix au Concours de musique Hélène-Roberge, le 1er prix au Concours national de piano de la FCAPM, le Grand Prix au Concours de Musique du Canada-Canimex, ainsi que des bourses de la Fondation Hnatyshyn, de la Fondation Père Lindsay et du Conseil des Arts du Canada. Cette année, elle a été nommée demi-finaliste au Concours international de piano de Seattle et finaliste au Tremplin du Concours de musique du Canada-Canimex.

Isabelle s’est produite lors de différents festivals en Amérique du Nord et en Europe, ce qui l’a amenée à jouer au Carnegie Hall, au Rideau Hall, au Helsingin musiikitalo, au Jordan Hall et à la salle Wilfrid-Pelletier. Sélectionnée comme artiste Entrées en scène Loto-Québec, elle a donné une tournée québécoise de récitals solo. Comme chambriste, elle a récemment collaboré avec les quatuors Borromeo et Fine Arts. L’an prochain, elle entreprendra avec la violoniste Yolanda Bruno une tournée présentée par les Jeunesses musicales Canada.

Récipiendaire d’une bourse Joseph-Armand-Bombardier du Programme de bourses d’études supérieures du Canada, elle poursuit actuellement son doctorat à l’Université de Montréal dans la classe de Jean Saulnier.

André Mathieu
Hommage aux grands compositeurs québécois. Jeudi 15 mars 2018, 19h30, à la Maison des arts Desjardins Drummondville. Présenté par Canimex.

Présentation des musiciens

L'orchestre se compose de 44 musiciens réguliers, auxquels se joignent des surnuméraires pour les programmes à plus grand déploiement.