Jeudi 05 mai, 2022 19h30

Centre des arts populaires de Nicolet725 boulevard Louis Fréchette, Nicolet, QC, J3T 1L6

Louise Farrenc, Compositrice romantique

Jeudi 05 mai, 2022 19h30

Centre des arts populaires de Nicolet725 boulevard Louis Fréchette, Nicolet, QC, J3T 1L6


Programme

Conférencière


Violoniste


Altos assistante


Violoncelles


Contrebasse


Piano


Plongez avec intensité dans notre saison symphonique avec ce concert profondément romantique où regret, amour, douceur et tourment se dévoilent tour à tour et où l’âme du poète se livre avec sensibilité. Un concert qui nous prend à bras le corps pour purger nos émotions de la dernière année et enfin passer à autre chose !

Catherine Mathieu

Conférencière

Professeure de violoncelle au parascolaire à l’École de musique Vincent-d’Indy durant 10 ans, elle enseigne présentement dans son studio privé à Rosemère.

Line Deneault

Violoniste

Line fait partie de l’orchestre des Grands Ballets et elle est également chef d’attaque de l’Orchestre symphonique de Drummondville depuis 2004. Elle participe régulièrement aux concerts des orchestres de Trois-Rivières et de Laval.

Marie-Lise Ouellet

Altos assistante

Une musicienne polyvalente, elle se produit également régulièrement comme pigiste sur la scène musicale montréalaise avec les Productions GFN, l’Orchestre Azimut, l’Orchestre national de jazz, de Laval et de Trois-Rivières pour ne nommer que ceux-là.

Caroline Richard

Violoncelles

Très active dans l’enseignement de son instrument, Caroline enseigne le violoncelle au Cégep Lionel-Groulx et dans plusieurs écoles secondaires. Ses talents de pédagogue ont entre autres été sollicités par le Cégep de Saint-Laurent, l’École de musique Vincent d’Indy, le Centre d’excellence artistique de l’Ontario et différents concours et orchestres de jeunes du Québec.

Anaïs Vigeant

Contrebasse

Elle est professeure de contrebasse à l’école secondaire Saint-Edmond, au Collège Regina Assumpta, à la Poly-Jeunesse de Laval et au cégep de Vincent-d’Indy.

Samuel Blanchette-Gagnon

Piano

Diplômé avec Grande distinction du Conservatoire de Musique de Québec en piano et en musique de chambre, Samuel Blanchette-Gagnon se perfectionne désormais auprès du réputé Michel Franck et a profité des conseils de musiciens de réputation internationale comme André Laplante, Bertrand Chamayou, Charles Richard-Hamelin, Benedetto Lupo et Stephen Kovacevich. En plus de participer à une série de cours de maître en accompagnement vocal avec le grand baryton Olaf Bär et la pianiste Ulrike Siedel, il a participé à une prestigieuse académie de duo auprès du violoniste Pierre Amoyal et du pianiste Pavel Gililov.

Voici d'autres événements DE NOTRE PROGRAMMATION