Biographie

Lauréat du Prix d’Europe 2022, Wilhelm complète présentement une maîtrise en alto à l’Université Yale dans la classe d’Ettore Causa.  Il a également complété un diplôme d’études supérieures en alto avec André Roy, en plus d’avoir étudié le violon avec Axel Strauss à l’Université McGill. Il a également participé à des classes de maître avec Ana Chumachenco, Yura Lee, Grigory Kalinovsky, Ian Svensen et Yehonatan Berick. Il a été nommé sur la liste des “30 under 30” de CBC Musique en 2022. 

Les engagements solo de Wilhelm en 2023-2024 incluent des récitals au Canada, aux États-Unis et en Pologne. Il est lauréat de nombreux concours, dont le Concours de musique du Canada (ex-aequo Premier prix) et le Concours de concerto de l’OSJS. Wilhelm a reçu une mention spéciale du jury au concours international d’alto Oskar Nedbal 2022 et a participé au concours international Prague Spring. Il a participé à de nombreux festivals d’été, tels que le Gstaad Menuhin Festival en Suisse, Kneisel Hall, le Programme des jeunes artistes du Centre national des Arts et l’Académie Orford musique. Wilhelm Magner a étudié pendant 7 ans avec Natalia Kononova, violon solo de l’Orchestre symphonique de Drummondville. En tant que musicien d’ensemble, il s’est produit avec des ensembles tels que l’Orchestre symphonique de Montréal, Les Violons du Roy et I Musici. Il est récipiendaire d’une bourse de la fondation Sylva Gelber.

Il joue sur un alto de Ryan Soltis, Nelson, 2023 et un archet Ouchard généreusement prêtés par la compagnie CANIMEX INC. de Drummondville (Québec).

Voir d'autres biographies
DE MUSICIENS DE L'OSD