Vous êtes ici

Violoncelles
Violoncelle solo
Benjamin Sutton

Benjamin Sutton a complété une maîtrise et un baccalauréat en interprétation à l’Université de Montréal sous la direction de Thérèse Motard et de Guy Fouquet.  Il occupe le poste de violoncelle solo à l’Orchestre Symphonique de Drummondville depuis 2004 et s'est joint à plusieurs orchestres symphoniques et ensembles musicaux  de la province. Passionné de musique de chambre, il fait partie du quatuor à cordes Quatrouvailles..

Détenteur d'une maîtrise en sciences de l'information, il est depuis 2009 archiviste spécialisé en gestion des documents électroniques pour l’une des plus grandes entreprises du Québec. Il est également membre du conseil d’administration du chapitre québécois de AIIM.org, une association professionnelle internationale vouée à la promotion et au développement de la gestion de contenus en entreprise.

Benjamin Sutton
« Quand j'étais enfant, je jouais avec une enregistreuse à cassettes. Certains de ces enregistrements ont été conservés, et on m'entend chanter le Carnaval des animaux de Saint-Saëns. Cela a sans doute été une oeuvre que j'ai beaucoup...

Présentation des musiciens

L'orchestre se compose de 45 musiciens réguliers, auxquels se joignent des surnuméraires pour les programmes à plus grand déploiement.