Vous êtes ici

Jeunes musiciens à l’avant-scène

Lundi 10 Mai 2021

L’Orchestre symphonique de Drummondville est fier de soutenir la relève artistique par le biais de son événement Jeunes musiciens à l’avant-scène (anciennement OPUS Jeunes virtuoses).

Tous les musiciens et chanteurs de 12 à 25 ans demeurant ou étudiant dans la MRC de Drummond et possédant au moins quelques années d’expérience en musique classique peuvent soumettre gratuitement leur candidature d’ici le 4 juin 2021. Tous les musiciens ayant soumis une inscription complète recevront des commentaires des membres du jury qui pourront les aider à développer leur potentiel.  

Une dizaine de musiciens seront par la suite sélectionnés pour participer au Concert gala du 19 septembre 2021 15h00 à la salle Georges-Dor du Cégep de Drummondville et à la Biblioperfo du 16 octobre 2021 à la Bibliothèque publique de Drummondville. Ces deux événements seront offerts gratuitement aux Drummondvillois et Drummondvilloise et constituent une excellente occasion de découvrir les talents de notre région.

À la suite du Concert gala, l’OSD choisira 5 musiciens qui seront invités à offrir une prestation musicale lors d’un Prélude au concert de la saison régulière de l’Orchestre. Ces prestations se dérouleront à l’espace Soprema de la Maison des arts Desjardins Drummondville.

Plus de 5 000$ seront remis en bourse aux lauréats pour cette édition. Cette expérience de scène dans un cadre professionnel représente une occasion unique pour ces jeunes d’enrichir leur parcours musical.

Merci à notre partenaire

Merci à notre partenaire

Ville de Drummondville