Vous êtes ici

Julien Proulx

Directeur artistique et chef d'orchestre

Dès sa première saison comme directeur artistique, Julien Proulx a su charmer le public drummondvillois par son dynamisme et sa passion qu’il transmet à la fois aux musiciens et au public. Sa générosité et ses grands talents de communicateur permettent à tous de découvrir en toute simplicité les chefs d’œuvres de la musique classique.

Au cours des dix dernières années, il a été chef en résidence à l’Orchestre de chambre I Musici de Montréal et directeur artistique de l’Orchestre des jeunes de Sherbrooke et de l’Orchestre de l’Université Laval. Il a également dirigé, à titre de chef invité, les Violons du Roy, l’Orchestre Métropolitain, l’Orchestre du Festival international de Lanaudière ainsi que les orchestres symphoniques de Montréal, Laval, Sherbrooke et du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Violoncelliste et chanteur de formation, Julien Proulx s’est spécialisé en écriture et en direction d’orchestre à l’Université de Montréal et dans de nombreux stages internationaux.

Julien Proulx
NOUVEAU!
Avec son style vivant et imagé, le directeur artistique de l’OSD présentera deux conférences gratuites qui vous permettront d’approfondir vos connaissances musicales. Amoureux de la musique, ne manquez pas ce rendez-vous !

Julien Proulx vous propose ici le Concerto de Glazounov. Natalia Kononova, violon solo de l’Orchestre symphonique de Drummondville le présentera lors du concert du jeudi 12 octobre prochain, à titre de soliste invitée.