Vous êtes ici

Julien Proulx

Directeur artistique et chef d'orchestre

La musique symphonique est un univers vaste et varié et chaque année, nous replongeons dans cet extraordinaire terrain de jeu afin de dénicher le répertoire qui saura vous séduire et vous émouvoir. Pour la saison 2017-2018, nous vous avons concocté une programmation qui vous transportera à la fin du 19e siècle avec deux concerts de musique romantique et au début du 20e siècle avec un concert jazz et un concert de musique française. Pour compléter le tout, Mathieu Lussier, chef associé des Violons du Roy, viendra vous présenter son répertoire de prédilection avec un concert consacré à Mozart et ses contemporains.

Encore une fois cette année, nous aurons le grand privilège de recevoir quelques-uns des solistes québécois les plus en vue. En plus de vous éblouir par leur talent, ils mettront en lumière certains instruments que l’on entend peu en solo, comme le basson, la clarinette et l’alto. Ce sera une belle occasion de les découvrir sous un autre jour.

Et en nouveauté cette saison, j’aurai le plaisir de donner deux conférences gratuites spécialement conçues pour ceux et celles qui souhaitent approfondir leurs connaissances musicales sur la symphonie et sur les instruments de la famille des bois.

Bonne saison à tous et au plaisir de vous rencontrer.

Julien Proulx
NOUVEAU! Avec son style vivant et imagé, le directeur artistique de l’OSD présentera deux...
Pour ceux qui sont curieux d'entendre la musique qui était jouée en France sous le règne de Louis XV, voici À la chasse! tiré de l'opéra Hippolyte et Aricie de Jean-Philippe Rameau.