Vous êtes ici

Équipe de direction

Équipe de direction

Directrice générale Mme Diane Pepin
Directeur artistique et Chef M. Julien Proulx
Directrice du développement et des partenariats Mme Geneviève Allaire
Directeur administratif M. Jean Larocque
Directeur du personnel M. Joël Brouillette
Musicothécaire Mme Martine Michaud
Graphiste et photographe Mme Véronique St-Amand
Adjointe administrative Mme Mélanie Trottier
Conseil d'administration

Conseil d'administration

Président M. Alain Caillé
Secrétaire Me Claude Proulx
Trésorier M. Robert Lamy
Administrateurs M. Norman Chiasson
Mme Magalie Houle
Me Élisabeth Jutras
Mme Catherine Tremblay

Mot de la directrice générale

Diane Pepin

En quatre petits mots, voici bien définie l’essence qui guide nos efforts pour amener l’Orchestre symphonique de Drummondville à poursuivre son bel élan tout en crescendo.

L’inspiration s’étend à toutes les facettes de la vie d’un orchestre. Elle doit susciter une gestion créative et audacieuse. Elle doit aussi illuminer les choix artistiques de façon à instaurer une signature actuelle et imaginative, transmise avec passion par nos musiciens.

Et la folie, avec sa touche de fantaisie, est une bien bonne compagne de l’inspiration pour qui veut se démarquer, surprendre et conquérir à la fois, je crois.

Pour cette saison 2019-20, dans le cadre de la série Les grands concerts Canimex, Julien Proulx propose la musique en couleur, un concept qui, nous l’espérons, saura vous plaire, vous étonner, et aussi vous charmer. Vous trouverez dans ce cahier l’ensemble de notre offre artistique, soit la série Les grands concerts Canimex, les Vendredis-apéros, la Série éducative Canimex-BRP et le Grand Bal symphonique.

De plus, c’est avec plaisir que nous annonçons le programme Inspiration Jeunesse – Huguette Dubois pour perpétuer la mémoire de cette grande dame et reconnaître son apport magistral dans le développement de carrière des jeunes musiciens du Canada.

Je remercie mille fois tous les acteurs qui contribuent, par leur folie contagieuse, à la vie de l’Orchestre. Je pense à mon équipe de direction, à nos musiciens, aux membres du conseil d’administration et à tous ces gens qui s’impliquent au sein des différents comités.

Et nos remerciements sincères à tous nos dignes contributeurs publics et privés!

Bonne saison !

Dès sa première saison comme directeur artistique, Julien Proulx a su charmer le public drummondvillois par son dynamisme et sa passion qu’il transmet à la fois aux musiciens et au public. Sa générosité et ses grands talents de communicateur permettent à tous de découvrir en toute simplicité les chefs d’œuvres de la musique classique.

Encore tout récemment, j’ai eu l’opportunité de présider la campagne majeure de financement de l’orchestre et c’est à ce titre que j’ai eu l’occasion de comprendre les enjeux et l’envie de m’y associer.

Abonnez-vous à notre info-lettre