Biographie

La musique instrumentale inspire David Gélinas dès son jeune âge. Cette inspiration l’amène à poursuivre sa formation musicale au Conservatoire de musique de Trois-Rivières où il complète, en 2007, un diplôme d’études supérieures I en contrebasse dans les classes de messieurs Jacques Beaudoin et Zbigniew Borowicz. Il termine par la suite sa maîtrise en interprétation, spécialité contrebasse, à l’Université de Montréal, dans la classe de Jacques Beaudoin. Il a aussi étudié la contrebasse avec Ali Yazdanfar à l’Université McGill et complété un baccalauréat en écriture musicale à l’Université de Montréal.

De 2010 à 2015, il s’est produit comme chanteur dans plus de 200 spectacles avec le groupe QW4RTZ. Il a également réalisé une cinquantaine d’arrangements musicaux.

En plus de se produire comme pigiste avec différents ensembles, David occupe, depuis 2010, le poste de contrebasse solo de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières. Il se joint également à l’Orchestre symphonique de Drummondville à l’automne 2018 comme contrebasse assistant.

Quand il n’est pas en train de passer du temps en famille ou dans l’atelier d’ébénisterie, David aime explorer la musique jazz et repousser ses limites avec des expériences culinaires audacieuses.

David Gélinas joue sur une contrebasse italienne, ca. 1680-1700, gracieusement mis à sa disposition par la compagnie CANIMEX INC de Drummondville (Québec)

Voir d'autres biographies
DE MUSICIENS DE L'OSD