Lindsay Roberts
Hautbois
Deuxième et cor anglais
Biographie
Originaire d’Edmonton, où elle s’initie très jeune à la musique, Lindsay poursuit ses études supérieures à l’Université d’Indiana, où elle complète son baccalauréat en interprétation en 2006. Elle termine ensuite une maîtrise en interprétation avec une spécialisation orchestrale à l’Université McGill, en 2009. Lindsay a depuis choisi de s’établir au Québec.
Très active dans les orchestres provinciaux, elle occupe le poste de deuxième hautbois et cor anglais à l’Orchestre symphonique de Drummondville depuis 2018. Elle joue aussi au sein de l’Orchestre symphonique de Sherbrooke au poste de hautbois solo et avec l’Orchestre symphonique de Laval et l’Orchestre symphonique du Saguenay–Lac-Saint-Jean au pupitre de deuxième hautbois et cor anglais.
Comme pigiste, elle est régulièrement invitée par plusieurs orchestres de renom, notamment l’Orchestre Métropolitain, l’Orchestre symphonique de Québec et l’Orchestre des Grands Ballets.
Lindsay mène une carrière active de chambriste. Elle est membre fondatrice du quintette Choros et du groupe Hautbois Etc.., elle est aussi membre du nouvel ensemble Cassiopée ; trois projets qui lui tiennent particulièrement à cœur.
L’enseignement et l’éducation de la musique sont aussi très importants pour elle. Pédagogue investie, Lindsay partage son expérience et transmet constamment de nouvelles idées à ses élèves. Elle enseigne le hautbois à l’Université Concordia, au Cégep Vanier, à l’École de musique Vincent d’Indy, au Cégep de Drummondville et au Collège Notre-Dame à Montréal. Elle enseigne aussi le hautbois en cours privés.