Biographie

Violoniste de formation, Madeleine Messier a étudié le violon et l’alto auprès des professeurs Vladimir Landsman, Eléonora Turovsky, Claude Richard et Jutta Puchhammer-Sédillot à l’Université de Montréal et à l’Université Concordia.
Elle est violoniste au sein de l’orchestre de chambre I Musici de Montréal depuis 1986. Ensemble avec lequel elle a effectué plusieurs tournées en Amérique du Nord et du Sud, en Europe et en Asie, et réalisé plus de quarante albums. En plus de son poste dans la section d’alto de l’Orchestre symphonique de Drummondville, Madeleine est pigiste sur la scène musicale québécoise où elle se produit régulièrement avec les orchestres de Trois-Rivières, Sherbrooke et Laval. On peut également l’entendre régulièrement sur la scène de la musique populaire que ce soit comme violoniste ou altiste.

En complément de ses activités au sein des ensembles professionnels, Madeleine enseigne la musique à temps complet dans une école primaire ou elle apprend le ukulélé et le djembé aux jeunes élèves.

Voir d'autres biographies
DE MUSICIENS DE L'OSD