Biographie

Natif de St-Georges-de-Beauce, c’est à la polyvalente locale que Simon joue ses premières notes de cor. Suivant les conseils de son professeur de musique au secondaire, il poursuit ses études musicales au Cégep de Drummondville (de 1982 à 1985). Par la suite, il complète un baccalauréat en interprétation à l’UQAM (1989).

Pendant ses études universitaires, il s’enrôle comme corniste dans la réserve des Forces armées canadiennes (1986). Dès lors, il est aussi appelé à jouer pour différents orchestres (Sherbrooke, Joliette, Ville Mont-Royal, Longueuil), la Philharmonie des Vents du Québec (harmonie professionnelle), ainsi que pour différents groupes de musique de chambre et harmonies. Parallèlement à son parcours musical, Simon débute, en 1989, une carrière de technicien-réparateur d’instruments de musique qu’il exerce toujours aujourd’hui.

C’est à la saison 1997-1998 qu’il joint les rangs de l’Orchestre symphonique de Drummondville en tant que deuxième cor. Au gré des saisons, ayant aussi joué troisième cor lors de certains concerts, il occupe aujourd’hui la chaise de quatrième cor.

Voir d'autres biographies
DE MUSICIENS DE L'OSD