Biographie

Sophie Nélisse a déjà une carrière d’actrice impressionnante malgré son jeune âge.  Nous avons pu admirer son talent dans son premier grand rôle au cinéma dans le film Monsieur Lazhar (Philippe Falardeau) en 2011.  Ce rôle lui a valu de recevoir le Jutra et le Prix Génie dans la catégorie rôle de soutien.  La même année, elle débute sa participation à la populaire série télé Les Parent.  En 2013, elle décroche le rôle principal dans le long métrage The book thief (Brian Percival), rôle pour lequel elle reçoit 3 prix (Spotlight Award au Festival du film de Hollywood et le Meilleur espoir au Nevada Film Critics Society et Phoenix Film Critics).

Elle participe à plusieurs longs métrages québécois dont Endorphine (André Turpin), en 2015, 1 :54 (Yan England) en 2016, Et au pire on se mariera (Léa Pool) en 2017 et Flashwood (Jean-Carl Boucher) en 2019. La même année, elle enchaîne, avec le  rôle de Mia dans le film 47 meters down (Johannes Roberts). En 2022, elle tourne dans Irena’s vow (Louise Archambault) dans lequel elle tient le rôle-titre.

À la télé, elle a été de la distribution de la série Yellowjackets (plusieurs réalisateurs) Transplant II (plusieurs réalisateurs) Demain des hommes (Yves-Christian Fournier) et de la quatrième saison de L’Échappée (Myriam Bouchard et François Bégin).

Sophie a aussi tourné dans plusieurs projets aux États-Unis comme à l’international, jouant aux côtés de Noomi Rapace, Glenn Close, Cathy Bates, Indira Varma, Heather Graham, Adam Brody et d’autres.

Voir d'autres biographies
DE MUSICIENS DE L'OSD