Vous êtes ici

Amélie Lamontagne

Violons II
Amélie Lamontagne

Suite à ses études au Conservatoire de Musique de Val d’Or avec M. Silviu Parlea, Amélie a complété une maîtrise en interprétation à l’Université de Montréal sous la supervision d’Anne Robert.

Nouvellement membre de l’Orchestre Symphonique de Drummondville et du quatuor 4ailes, Amélie est également membre de la Pietà avec Angèle Dubeau, de l’Ensemble Fiestango et du quatuor Rhapsodie.

Musicienne sensible et passionnée, elle est active autant dans le milieu de la musique classique que populaire. Elle a accompagné sur scène des artistes tel que Robert Charlebois, Jean-Pierre Ferland, Bruno Pelletier, Marie- ÉlaineThibert, Daniel Lavoie, Maxime Landry, Boom Desjardins, Julie Lamontagne et Tocadéo. Amélie a aussi plusieurs spectacles de grande envergure à son actif : Gladiators, Il Divo, Barbra Sreisand, Georges Benson, Pink Martini, Chris Botti et Colin James.

Depuis 2001, elle a offert plus de 400 représentations à travers le Canada de concerts Jeune-Public en collaboration avec les Jeunesses Musicales du Canada.

Elle se joint régulièrement à l’Orchestre Métropolitain, à l’Orchestre de chambre McGill et aux orchestres symphoniques de Longueuil et de Laval.

Elle partage son amour du violon en enseignant à l’École de musique de Verdun, à l’Académie Archets et Cie de Beloeil ainsi qu’au Camp musical Père Lindsay et Camp En avant la musique !

Présentation des musiciens

L'orchestre se compose de 45 musiciens réguliers, auxquels se joignent des surnuméraires pour les programmes à plus grand déploiement.