Vous êtes ici

Caroline Richard

Violoncelles

Caroline Richard est détentrice d'une maîtrise en interprétation et d'un diplôme d'études supérieures spécialisées en répertoire d'orchestre qu'elle termina sous la direction de Guy Fouquet à l'Université de Montréal. Elle travaille pour plusieurs orchestres de la province en plus d'être membre régulière de la Sinfonia de Lanaudière et de l'Orchestre symphonique de Drummondville.

Chambriste recherchée, Caroline a été membre de l’ensemble Angèle Dubeau & La Piéta avec lequel elle a participé à de nombreux enregistrements et concerts. Elle est aussi régulièrement invitée à joindre d'autres formations.

Très active dans l'enseignement de son instrument, Caroline enseigne le violoncelle au Cégep Lionel-Groulx et dans plusieurs écoles secondaires. Ses talents de pédagogue ont entre autres été sollicités par le Cégep de Saint-Laurent, l’École de musique Vincent d’Indy, le Centre d’excellence artistique de l’Ontario et différents concours et orchestres de jeunes du Québec.

Parmi les distinctions qui lui ont été accordées, soulignons plusieurs bourses attribuées par la Faculté de musique de l'Université de Montréal, la Fondation Sault-Saint-Louis et la Fondation pour le soutien des arts de Laval.