Vous êtes ici

Violons II
Isabelle Longpré

Originaire de Sherbrooke, Isabelle a étudié le violon avec Philippe Dunnigan, Élaine Marcil et Daniel Godin. Diplômée de l’École de musique de l’Université de Sherbrooke, elle est membre de l’orchestre symphonique de Drummondville depuis 1999.

En plus de ses études universitaires, Isabelle a participé à différents stages de perfectionnement avec de grands maîtres, entre autres, au Festival international du Domaine Forget.

La musique lui a permis de voyager dans différentes villes des États-Unis et d’Europe, dont San Francisco et Monaco.

Outre l’OSD, Isabelle est membre de l’Orchestre symphonique de Sherbrooke et on a pu l’entendre à de nombreuses reprises avec différents orchestres symphoniques du Québec ainsi que sur plusieurs enregistrements pour des artistes folks, populaires et classiques. On a également pu l’entendre lors de concerts avec de nombreux artistes dont : Gilles Vigneault, Bïa, Claude Léveillé, Marie-Michèle Desrosiers, Richard Séguin, Mario Pelchat, Nathalie Choquette et Roch Voisine.

Isabelle Longpré
Moment le plus mémorable avec l'OSD pour la violoniste Isabelle Longpré fut lors d’un concert avec Claude Léveillée. Ce fut une très belle rencontre musicale pour elle !

Présentation des musiciens

L'orchestre se compose de 45 musiciens réguliers, auxquels se joignent des surnuméraires pour les programmes à plus grand déploiement.