Vous êtes ici

Altos
Assistante

Native de la grande région de Montréal, Marie-Lise a commencé son apprentissage du violon à l’âge de 7 ans à Laval sous la tutelle de M. Vaclav Vychytil. C’est à l’âge de 15 ans qu’elle décide de changer d’instrument et d’aller en alto avec M. Vincent Lapointe. En août 2000, elle entre au Conservatoire de musique de Montréal où elle continue son apprentissage avec M. Robert Verebes et Mme Jocelyne Bastien. En 2006, elle obtient la Grande distinction à l’unanimité pour son Concours de musique de chambre et l’année suivante, le Prix à l’unanimité pour son Concours en alto.

C’est en juin 2006 qu’elle obtient le poste d’alto assistant-solo à l’Orchestre symphonique de Drummondville. Dès la fin de ses études, elle est devenue membre de la Sinfonia de Lanaudière et altiste surnuméraire à l’Orchestre symphonique de Sherbrooke. Depuis 2017, elle est aussi membre de l’Ensemble contemporain de Montréal, du Quatuor des Moulins et occupe le poste d’alto solo de l’Orchestre classique de Terrebonne. Étant une musicienne polyvalente, elle se produit également régulièrement comme pigiste sur la scène musicale montréalaise avec les Productions GFN, l’Orchestre Azimut, l’Orchestre national de jazz, de Laval et de Trois-Rivières pour ne nommer que ceux-là.

Elle complète son curriculum en enseignant dans les concentrations musicales des écoles secondaires Poly-Jeunesse et Curé-Antoine-Labelle de Laval, à la Polyvalente Ste-Thérèse et à Joseph-François-Perreault. Ce sont plusieurs dizaines d’élèves de la relève à qui elle a pu transmettre la passion de son instrument.