Vous êtes ici

Martine Michaud

Violons II
Martine Michaud

Martine Michaud est musicothécaire de l'Orchestre Symphonique de Drummondville depuis 2005. C'est en 2001, en prenant le poste de musicothécaire de l'Orchestre Symphonique de Longueuil, qu'elle découvre une réelle passion pour ce métier en soi. En 2012, elle accepte ce même poste à l'Orchestre Symphonique de Laval, ce qui complète un tour du chapeau...

Originaire de Yamaska, elle complète un DEC en musique à l'École Supérieure de Musique de Nicolet (aujourd'hui disparue) ainsi qu'un Bacc en interprétation violon à l'Université de Montréal avec Jacques Verdon.

Martine a été membre de l'Orchestre Symphonique de Sherbrooke et l'Orchestre Symphonique de Laval pendant quelques années. Comme violoniste, elle a un poste à l'Orchestre Symphonique de Longueuil depuis 1988. En 1991, elle a débuté à l'Orchestre Symphonique de Drummondville dans la section des altos comme pigiste pour devenir membre par la suite en tant que violoniste.

En 1995, elle fonde le Trio Jeu d'Archets, ensemble spécialisé pour les mariages et musique d'ambiance.

Enfin, elle a enseigné à l'école secondaire Ozias-Leduc de St-Hilaire et poursuit encore aujourd'hui en cours privés.

La musique qui la fait vibrer est celle de Bach, Brahms, le répertoire pour orgue, le groupe Harmonium et le rock progressif de Genesis, Queen et Yes.

Présentation des musiciens

L'orchestre se compose de 45 musiciens réguliers, auxquels se joignent des surnuméraires pour les programmes à plus grand déploiement.