Vous êtes ici

Cuivres
Quatrième cor
Simon Loignon

Simon Loignon a rejoint les rangs de l'Orchestre symphonique de Drummondville dès 1997. Il a obtenu un Bacc. en interprétation de l'UQAM en 1992 après des études collégiale au Cégep de Drummondville (DEC en musique).

Jusqu'en 2000, il a enseigné le cor (cours privés) en parascolaire pour différente commissions scolaires, dont la Commission scolaires des chênes de Drummondville. Depuis 1986, il est corniste au sein de la Première réserve des Forces armées canadiennes et pigiste sur la scène montréalaise et ailleurs au Québec.

Il a été grandement influencé par les cornistes Jean-Louis Gagnon, originaire de Drummondville, et Dennis Brain, de réputation internationale. Il apprécie particulièrement le quintette de cuivres "The Canadian Brass" et l'ensemble de cors viennois "Vienna Horns"

Si la musique de l'époque romantique le touche particulièrement, il aime Mozart, Beethoven , Brahms, Richard Strauss, ainsi que Jacques Hétu, un de nos plus éminents compositeurs canadiens.

Simon Loignon
Simon Loignon est musicien à l’OSD depuis déjà 20 an ! La première pièce de musique qu’il a aimée fut La petite musique de nuit de W.A. Mozart ! Découvrez ce musicien derrière l’instrument !

Présentation des musiciens

L'orchestre se compose de 45 musiciens réguliers, auxquels se joignent des surnuméraires pour les programmes à plus grand déploiement.