Vous êtes ici

Vincent Delorme

Vincent Delorme, alto solo
Altos
Alto solo

C'est avec grand enthousiasme que Vincent Delorme se joint à l'Orchestre Symphonique de Drummondville à titre d'alto solo à l'automne 2019.

Passionné de musique de chambre, Vincent est membre fondateur du quatuor Andara, formation au sein de laquelle il prend autant part à la scène musicale québécoise qu’à de multiples résidences, séminaires et festivals à travers Amérique et Europe. D'ailleurs, en joignant l'O.S.D, il y retrouve le premier violon du quatuor, son amie Marie-Claire Vaillancourt, qui est aussi violon solo associé de l'orchestre.

Originaire de Chambly, Vincent a complété sa maîtrise au Conservatoire de Musique de Montréal en 2018. Des professeurs tels que Jocelyne Bastien à l’alto, Denis Brott en musique de chambre et Éric Lagacé en jazz sont à la base de ses bouillonnantes inspirations artistiques, qui ont aussi été enrichies de cours ponctuels et classes de maîtres auprès d’altistes internationaux tels qu’Antoine Tamestit, James Dunham et Atar Arad.

Actuellement, Vincent s’investit plus que jamais à la transmission vers tous les publics de la musique, et des messages aussi intemporels que concrets qu’elle contient, à travers divers projets entrepreneuriaux dont le quatuor Andara, l’ensemble Volte, l’écriture et l’enseignement.

Abonnez-vous à notre infolettre