Vous êtes ici

Le mandat

Offrir aux mélomanes des prestations orchestrales de grande qualité du grand répertoire symphonique ; prioriser des projets culturels innovants dans le but de satisfaire les abonnés, de sensibiliser les jeunes publics à la musique classique et d’intéresser de nouveaux publics ; participer aux actions culturelles et pédagogiques de sa communauté artistique, inspiré par le slogan « l’appréciation vient de la connaissance » ; encourager la diffusion et la création d’œuvres symphoniques de compositeurs québécois.

La mission

« L’Orchestre symphonique de Drummondville (OSD) a pour mission d’interpréter, de diffuser et de promouvoir les œuvres du répertoire symphonique traditionnel et les nouvelles créations. Organisme professionnel domicilié à Drummondville, son action s’étend sur le territoire du Centre-du-Québec. En plus de sa série principale, il réalise aussi des concerts de musique de chambre, des causeries musicales, des activités éducatives, des concerts hors-séries, des concerts privés et une activité majeure de financement ».

L’OSD met en place des initiatives inclusives pour rejoindre tous les publics, sans distinction de genre, d’âge, d’origine, de race et de religion et contribue à faire grandir sa communauté par des gestes rassembleurs. Il est attentif aux tendances et aux changements de son milieu de façon à toujours rester ancré solidement dans la société dans laquelle il évolue. Il met en place des conditions de travail inspirantes, propices à l’épanouissement de ses musiciens.  Il est attentif à soutenir le développement des jeunes musiciens par des actions ciblées et soutenues.