Vous êtes ici

L’OSD acquiert un carillon tubulaire

Présentation du carillon

Mme Diane Pepin, directrice générale de l’OSD

M. Alexandre Cusson, maire de la Ville de Drummondville et préfet de la MRC de Drummond

M. Guy Drouin, Directeur général de la MRC de Drummond

L’Orchestre symphonique de Drummondville (OSD) est fier d’annoncer l’achat d’un carillon tubulaire de classe professionnelle. Cet instrument est souvent requis dans des œuvres des répertoires du vingtième siècle et québécois actuel, dont la diffusion fait partie de la mission de l’OSD. En disposant sur place d’un instrument de cette qualité, le directeur artistique de l’orchestre pourra plus facilement inclure ces œuvres dans sa programmation annuelle.

Cet impressionnant carillon tubulaire, entreposé à la Maison des arts Desjardins Drummondville, sera aussi mis à la disposition des différents organismes musicaux de Drummondville qui y présentent des concerts. Mentionnons ici la Symphonie des jeunes de Drummondville, le Choeur Bella Voce, et les différentes écoles proposant un programme en musique de la Commission scolaire des Chênes.

Cet achat a été réalisé grâce à une subvention de la Ville de Drummondville dans le cadre du programme d’aide spécifique – équipements et aussi de la MRC de Drummond, dans le cadre du programme FASO.

C'est avec grande joie que nous contribuons à l'acquisition de cet important instrument de musique pour l'OSD. Nous savons également que ce dernier sera disponible pour l'ensemble des organismes musicaux de Drummondville : ceci nous a encouragés à apporter le soutien financier nécessaire pour cet achat.

souligne Alexandre Cusson, Maire de Drummondville et préfet de la MRC de Drummond.

Jeudi 7 Février 2019
Abonnez-vous à notre info-lettre