Vous êtes ici

Message de la directrice générale

Chères et chers ami (e)s de l’Orchestre,

Comme vous savez, la pandémie nous a contraints à mettre fin abruptement à notre saison symphonique. En ces temps difficiles, il nous importe plus que jamais de garder contact avec vous.

Nous avons donc dû annuler les deux derniers concerts de la saison — qui affichaient complet — tout comme le vendredi-apéro, L’exotisme en musique et la Série éducative Canimex-BRP en milieu scolaire, où nous devions rejoindre jusqu’à 6000 élèves. Ces concerts annulés ainsi que le report de notre grand bal symphonique prévu en juin occasionnent une perte de revenus considérable.

Notre série éducative est reportée à une date ultérieure. De plus, nous avions, à priori, envisagé offrir notre grand bal symphonique cet automne, mais puisque nous voguons en zone incertaine, nous préférons mettre le cap sur un temps plus approprié pour festoyer, soit le 29 mai 2021.

Malgré tout, ayant réagi rapidement et forts d’un soutien financier du gouvernement fédéral, nous pouvons envisager un budget équilibré au 30 juin 2020, fin de notre année financière. D’ailleurs, nous aimerions chaleureusement remercier ceux parmi vous qui avez pu remplacer le remboursement de vos billets par un reçu pour fin d’impôt. Sachez que tous ces argents ont été utilisés pour soutenir nos musiciens.

Voici le lien applicable pour faire un don : Faites un don à l'Orchestre

En guise de solidarité et vivant une période incertaine pour un futur proche, l’équipe administrative, réduite, a accepté une baisse salariale de 20%. Nous saluons d’ailleurs les initiatives du gouvernement fédéral et les adaptations successives apportées à ses différents programmes, lesquelles assurent à court terme le maintien de notre fonctionnement, ainsi que les mesures mises en place pour soutenir nos musiciens.

Comme vous tous, nous suivons à la lettre les recommandations de la santé publique. Nous vous tiendrons informés des prochains développements.

En terminant, tous les membres du conseil d’administration, et toute l’équipe de l’Orchestre ont très hâte de vous retrouver tous et toutes en santé lors de la reprise de nos concerts et activités artistiques. Prenez bien soin de vous et au plaisir d’échanger avec vous ! Pour toutes questions ou commentaires, n’hésitez surtout pas à me contacter : d.pepin@osdrummondville.com.

Meilleures salutations,

Diane Pepin

Vue l’incertitude que nous vivons, vous comprendrez qu’il nous est actuellement impossible de proposer une programmation pour la saison 2020-21. En conséquence, il nous est aussi impossible de mettre en place une campagne d’abonnements.

Mais comme nous savons déjà que nos différentes sources d’autofinancement pour cette saison, qui représentent plus de 60 % de nos revenus, seront sévèrement affectées, nous nous permettons de faire appel à la générosité de notre clientèle. Merci de faire un don à votre orchestre symphonique.

Abonnez-vous à notre info-lettre