Vous êtes ici

Saison 2020-2021 : Une année musicale hors du commun!

C’est avec une grande fébrilité que toute l’équipe de l’Orchestre symphonique de Drummondville renoue avec son public! Au cours des derniers mois, nous avons tous vécu de grandes émotions et dans le contexte actuel, nous avons dû complètement remanier la saison 2020-2021 que nous avions prévue au départ.

Comme l’explique Julien Proulx, directeur artistique, « ce que nous proposons cette année est complètement différent de ce que nous avons l’habitude de présenter. Pour nous, l’important est de faire de la musique et de la partager avec vous, en vrai. Alors oui, il va y  avoir des présentations virtuelles, mais surtout, nous irons à votre rencontre et nous animerons la ville de Drummondville ainsi que la grande région du Centre-du-Québec

Au menu : des concerts extérieurs, du contenu numérique, ainsi que des concerts en salle… dans des endroits parfois peu conventionnels! « Avec les normes de la santé publique, on ne sait pas quand nous pourrons à nouveau réunir un orchestre au complet pour jouer une symphonie », poursuit Julien Proulx. « Mais ça va nous permettre d’explorer différents répertoires et différents types d’ensembles, tels que des trios, des quatuors, des ensembles de musique de chambre. Nous explorerons d’autres lieux, que ce soit des parcs, des coins de rue, peut-être même des stationnements et une ancienne usine! Bref, nous mettons tout en branle pour présenter de la musique près de chez vous. »

Depuis deux semaines déjà, le public a pu retrouver les musiciens de l’OSD dans le cadre des concerts Côté jardin, concerts extérieurs intimes présentés devant la Maison des Arts Drummondville Desjardins. Comme les événements ne peuvent être publicisés avant leur tenue, des invitations sont envoyées spécifiquement aux abonnés de notre infolettre. Les concerts Côté jardin se poursuivront toutes les fins de semaine du mois d’août.

Afin de bien suivre les développements des recommandations de la santé publique, notre programmation sera dévoilée au fur et à mesure tout au long de la saison. Pour demeurer à l’affût de ce qui s’en vient, nous invitons les gens de la région à nous suivre sur notre page Facebook et à s’abonner à notre infolettre!

Tendez l’oreille… il se peut que vous entendiez déjà la musique résonner dans la ville, même là où vous ne l’attendez pas!
 

Abonnez-vous à notre infolettre