Notre événement Regards sur Beethoven a eu lieu à la Denim Swift les 26 et 27 septembre derniers à l’occasion du 250e anniversaire du compositeur. À travers deux volets uniques et inoubliables, le public a été convié à plonger dans l’ambiance des salons musicaux du XIXe siècle.

Visionner la capsule de la Fabrique culturelle

Concert au salon : Accompagné de musiciens de l’Orchestre, Charles Richard-Hamelin a interprété un arrangement du Concerto no4 pour piano et quintette à cordes. Nous avons également pu découvrir un arrangement de la Symphonie no7 pour nonette à vents, sous la direction de Julien Proulx. Un magnifique concert, tout en intimité!

Parcours musical : À mi-chemin entre l’exposition et le concert, cet événement hors-norme a permis au public d’en apprendre davantage sur Beethoven ainsi que sur l’histoire de la vie musicale à Drummondville. Notre directeur artistique Julien Proulx s’est fait un plaisir d’accompagner les groupes tout au long de notre parcours déambulatoire, où de courtes prestations musicales étaient présentées.

Une expérience grandement appréciée autant du public que de toute l’équipe de l’OSD!

Photos : Jonathan Bouchard