Vous êtes ici

Les grands concerts

Mot du directeur artistique

Julien Proulx

Un concert est un moment magique, un espace où se crée, pour un instant, une rencontre unique entre les musiciens, la musique et le public. Un moment suspendu empreint d’humanité dans lequel nos imaginations libérées se font leur cinéma.

Au cours des dernières années, nous avons plongé au cœur de la musique romantique allemande, y façonnant le son avec passion et émotion. Nous ajouterons encore plus de variété à notre palette sonore en explorant une nouvelle couleur orchestrale chaque année, et ce dès cette saison avec la musique russe. Vous trouverez donc dans notre programmation des œuvres de Tchaïkovski, Chostakovitch, Liadov et Rimski-Korsakov, mais aussi de Beethoven, puisque l’année 2020 marquera le 250e anniversaire de sa naissance.

En mars, nous recevrons pour le concert Visions d’Amérique le formidable quatuor vocal Quartom et la mezzo-soprano Andrea Ludwig qui viendront présenter Les sept péchés capitaux de Kurt Weill, œuvre extraordinaire à mi-chemin entre la musique classique, le Musical et le jazz américain (il y aura même un banjo dans l’orchestre !). Ce concert, qui me tient particulièrement à cœur, vous emportera dans un voyage onirique en terre d’Amérique.

Pour la saison 2019-2020, nous avons réuni des solistes d’exception que nous sommes particulièrement fiers de pouvoir vous présenter à Drummondville. Matt Haimovitz, Serhiy Salov, Valérie Milot et Charles Richard-Hamelin sont des musiciens hors pair qui représentent la grande vitalité de la scène musicale canadienne.

Venez voir la musique en couleurs !

Les grands concerts

Canimex, partenaire principal de la série Les Grands Concerts

Toute grande œuvre musicale comporte une part d’infini. Ainsi, une œuvre créée en 1740 garde toute sa pertinence à travers les siècles parce que son langage universel, qui touche chacun jusqu’au plus profond de l’âme, opère une magie toujours actuelle.

Abonnez-vous à notre info-lettre